Dans le cadre d’un futur partenariat avec Seraphin.legal, une des premières legaltech de France, Aurelien Bouteloup, étudiant de la promotion 2018-2019 du DJCE Poitiers, a pu participer à la legal tech lawyer academy.

A travers cette formation de deux semaines, Aurélien a pu se former et approfondir l’écosystème numérique de demain.

Grâce à ces nombreuses solutions, Aurélien a pu apprendre à coder au langage Cmacc, utiliser des logiciels de legaldesign, developper des connaissances sur le RGPD et plus particulièrement sur le droit à la portabilité. Il a pu également découvrir la Privacy Tech avec la sécurité des Systèmes d’Information (SSI) et privacy UX . D’autres domaines ont également été approfondis et notamment la blockchain, l’analyse de la big data juridique, les smarts contrats, chabot, l’arbitrage en ligne, juriste marketteur, le langage juridique clair.

Un très grand merci à Seraphin Legal qui a organisé cette formation et qui forme de véritables juristes augmentés. Des remerciements vont également à son maître de stage, le cabinet Avoconseil ainsi qu’aux Directeurs du DJCE, qui, conscients des enjeux numériques, lui ont laissé l’occasion de participer à cette formidable aventure.