Sélection locale :

La sélection locale est exclusivement réservée aux étudiants ayant obtenu leur M1 de droit (ou un diplôme reconnu comme équivalent) à l’Université de Poitiers, La Rochelle, Limoges, Angers, Tours, Orléans ou Nantes.
Le dossier de candidature à la sélection locale est à télécharger sur le site de la Faculté de Droit et des Sciences sociales de l’Université de Poitiers. Ce dossier de candidature ainsi que les pièces justificatives doivent être adressés à :

Université de Poitiers
Faculté de Droit et des Sciences sociales
Bâtiment n°E9
DJCE
43, Place Charles de Gaulle
TSA 81100
86073 POITIERS CEDEX 9

La liste des candidats admissibles aux entretiens est
uniquement accessible sur le site de la Faculté de Droit et des Sciences sociales de l’Université de Poitiers.
Une candidature à une sélection locale peut être cumulée à une candidature à une sélection nationale.
Toutefois, tout étudiant dont la candidature est retenue à l’issue d’une sélection locale, n’a plus d’accès à la sélection nationale. L’étudiant qui, de par sa faculté d’origine, a accès à une sélection locale mais souhaite prioritairement postuler à un autre centre DJCE doit faire acte de candidature au seul titre de la sélection nationale.
 

Sélection nationale :

La sélection nationale DJCE est accessible à tout étudiant titulaire d’un M1 de droit, ou d’un diplôme reconnu comme équivalent, quel qu’en soit le lieu d’obtention.
Cette sélection a lieu à Paris, après les sélections locales organisées par les différents centres DJCE.
Tous les centres DJCE participent à cette sélection nationale.Le dossier de candidature à la sélection nationale est à télécharger sur le site de la Fédération Nationale pour le Droit de l’Entreprise (FNDE) et à retourner par courrier à :

FNDE
34 bis, rue Vignon
75009 PARIS

Les candidats à la sélection nationale désignent dans leur dossier de candidature les centres DJCE sur lesquels ils postulent par ordre de préférence (hormis celui auprès duquel ils ont éventuellement déposé un dossier au titre de la sélection locale). Les étudiants pourront éventuellement être auditionnés par plusieurs jurys.