Dirigé par les Professeurs Anne Rabreau et Eddy Lamazerolles, le Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de Poitiers a été créé en 1989 par le Professeur Jean-Jacques Daigre.

Grande école au sein de l’Université, le Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de Poitiers est un diplôme d’excellence, régulièrement distingué par des prix, reconnu et apprécié par le monde professionnel.

Il offre en effet une formation approfondie et professionnalisante dans l’ensemble des matières relevant du Droit de l’entreprise (droit fiscal, droit des sociétés, droit des contrats droit social, droit économique, droit financier…), permettant l’acquisition du savoir et du savoir-faire nécessaires à l’activité de conseil juridique des entreprises.

Un enseignement juridique extrêmement complet et dense y est assuré par des professionnels et par des universitaires. L’enseignement met l’accent sur des applications pratiques et implique une participation active des étudiants.

Outre ses enseignements strictement juridiques, le DJCE de Poitiers cherche à développer la culture ainsi que les compétences comportementales et relationnelles indispensables à l’exercice professionnel.

Une attention toute particulière est ainsi portée à la maîtrise des langages (maîtrise de la langue française par la participation au programme Voltaire, maîtrise de la langue anglaise par la préparation au TOIEC), à la sensibilisation aux questions d’éthique et de vie des affaires (legaltech, compliance,,,), ou encore au développement de la créativité et des connaissances extra-juridiques (un module « Humanités » fait partie intégrante du diplôme).

Le DJCE de Poitiers, une école du savoir, du savoir-faire et du savoir-être.