WhiteLight Capital

Kévin Romanteau est le fondateur de Whitelight Capital. Il intervient dans le secteur financier depuis plus de 10 ans. Fort de ces expériences et diplômé de la London Business School, il enrichit son expertise en travaillant dans des fonds d’investissements et des banques d’investissement de premier plan, notamment en Europe et au Moyen-Orient. Passionné d’activisme actionnarial, il défend plusieurs campagnes en Europe, dont celle de Suez / Amber Capital et GSK / Elliott.
En 2017, il publie The Golden Age of Activism Investing, un article de recherche sur l’activisme actionnarial. Cette publication donne lieu à des missions de conseil et des interventions auprès du ministère français de l’Économie et des Finances et au Middle East Investment Summit.
Fondé en 2024 par Kevin Romanteau, Whitelight Capital est un fonds d’investissement qui déploie des stratégies discrétionnaires sur le marché actions.
Fin 2024, Kevin Romanteau initie une campagne activiste en contentieux, qui marque une première dans le paysage financier. Avec 1 200 investisseurs de plusieurs pays venus rejoindre son Collectif, dont 550 engagés dans la procédure judiciaire, cette action constitue l’un des plus grands recours d’actionnaires en France contre un conseil d’administration (ORPEA).